Répondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 2 Sep - 14:30
Revenir en haut Aller en bas
Timcanpy
Peanut Butter Jelly Time
avatar
Messages : 295
Sam 27 Jan - 15:23
Salut, cher forum tout gris ! On vient porter des nouvelles d'un forum tout bleu dans le cadre de notre alliance bleu-gris (ce qui assurément nous donnera de jolis reflets opalins) :

Esquisse est de retour !




Bien le bonjour, cher partenaire !

Après un long moment de silence et d'agonie, Esquisse se relève avec une nouvelle équipe, un nouveau design, un nouveau concept, de nouveaux textes… Pour ainsi dire, la seule chose qui n'a pas changé est le nom, la fiche de partenariat (... depuis la V10, mais on devrait s'en occuper au plus vite) ainsi que les boutons de nos partenaires. Il serait bien difficile de tout énumérer, mais nous allons en donner un petit avant-goût.

Nouveau concept a écrit:
Vous ouvrez les yeux sur une terre où le ciel et la logique ont changé de couleur. Vous voici dans l’Esquisse, désormais voués à évoluer dans ce monde pour le meilleur et pour le pire. Jouez dans l’Esquisse légère et colorée de jadis ou dans celle plus sombre et sérieuse du présent, et trouvez votre voie parmi celles qui restent à y tracer.

■ Nous avons décidé de relancer le forum avec un tout nouveau concept. Cette fois, il n'y a plus une mais deux Esquisses, chacune située à une époque différente de l'intrigue et disposant d'un système de jeu bien à elle. Ainsi, en nous rejoignant, vous pouvez créer vos personnages dans l'ère des Brises (située aux débuts de l'Esquisse, avant même la V1 du forum), avec son rythme léger et ses lieux amusants riches en possibilités, au temps des Sables (la suite directe de l'intrigue, mais remise à plat pour être accessible), dans une atmosphère beaucoup plus tendue et suivant un système de jeu à la fois plus complexe et plus riche… ou dans les deux à la fois pour varier les plaisirs et voir l'Esquisse sous deux "angles" différents.

Dans les Brises, on en revient à un système de jeu géographique plutôt classico-classique, en reprenant tout ce qui était amusant dans les débuts du forum pour faire quelque chose de rafraîchissant et de peu contraignant. Nous avons ainsi créé de nouveaux lieux tels que le Marché de la Ville sur ses deux étages, l'Hôtel où les nouveaux arrivants doivent faire attention au canard du tenancier, le Palais aux tapisseries sur les murs et aux fenêtres sur le sol, le Labyrinthe aux énigmes et situations piégeuses, la Bibliothèque gérée par des rats, ou encore ce champ en périphérie où les éoliennes poussent comme des fleurs… Le jeu s'étendra au fur et à mesure avec de nouvelles lieux, à travers des animations qui feront participer la communauté. Enfin, nous prévoyons également de petites intrigues pour exploiter les possibilités des lieux et de l'univers, mais sans prise de tête.

Dans les Sables, on prend l'ancien système de jeu, et on fait encore pire ! (ou plutôt, pour rester alléchants, on dira qu'on perfectionne). Le jeu se fait donc toujours selon un système de jours, sachant que nous sommes passés du jour 17 au jour 23 avec une petite ellipse. Cette fois, plus de Base, plus de Ville, les dessinateurs se sont lancés - avec leurs plus-ou-moins-amis les cyantifiques - dans un road-trip à travers l'Esquisse dans le but d'en percer les mystères. Au programme : des fiches de personnages plus poussées, des dés, un Laboratoire gavé d'énigmes et d'objets à trouver, une intrigue plus cadrée que les joueurs font avancer à travers un système de quêtes… Il serait difficile de tout énumérer, mais nous avons fait beaucoup de changements, et nous espérons en faire un jeu où l'intrigue avancera vraiment, et où tout le plaisir sera de faire évoluer son personnage au sein d'un groupe restreint et d'enjeux divers.

■ Nous avons également changé notre système de comptes ! Désormais, plutôt que de s'inscrire avec un personnage, puis créer un compte pour chaque "DC", les inscriptions sont faites en tant que joueur (et tous les personnages sont créés sur le même compte). Cela permet de plus facilement jongler d'un univers à l'autre et de ne pas se perdre dans les DC.

La communauté prend, avec la V12, un nouveau départ. Bon nombre d'anciens sont partis, et nous attendons avec impatience que de nouvelles têtes rejoignent l'aventure et créent quelque chose sur le terrain vierge que nous leur avons laissé. (en clair, si vous hésitiez à nous rejoindre, c'est le moment idéal)

■ De nouveaux prédéfinis ont fait leur apparition ! Nous en avons pour l'instant 3 dans chaque époque, mais nous allons continuer d'en créer afin de doubler ce chiffre (et puis on a encore des idées en stock). Dans le lot, vous verrez notamment un personnage qui se fait passer pour un vétéran de l'Esquisse alors qu'il vient d'arriver dans les Sables, un cyantifique des Brises adepte de précision du langage qui a inventé tellement de mots que personne ne comprend ce qu'il dit, une prof de secondaire brillante que l'Esquisse a rendue bègue, ou encore un vieillard qui s'incruste dans les aventures des "jeunes" en agissant tel un fanboy.

Si vous avez envie d'en savoir plus, que ce soit sur ce nouveau concept, les différents changements qui ont eu lieu un peu partout, le design et ses hexagones de partout… Nous ne pouvons que vous inviter à vous rendre directement sur le forum. En attendant, nous vous laissons avec nos nouveaux boutons :

50*50


88*31


100*35

(et si votre taille n'y est pas, vous pouvez aller voir sur ce sujet…
Code:
http://www.esquisse-rp.com/t24-notre-fiche-et-nos-emblemes
… ou nous demander une taille qu'on aurait pas faite !)
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Invité
avatar
Esquisse
Esquisse
Dim 4 Fév - 10:18
Bonjour à vous et merci pour ces news.

Nous sommes heureux de voir que votre forum repart positivement et avec un nouveau départ. Nous vous souhaitons toute la réussite adéquate. ♥️

Prenez soin de vous.
Le temps qu'une de nos fonda passe sur le forum et nous nous occupons de votre nouveau bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Timcanpy
Peanut Butter Jelly Time
avatar
Messages : 295
Mer 31 Oct - 19:13




Bonjour ! On espère que votre forum survit à peu près et a surmonté la fameuse baisse d'activité de la rentrée !

En ce jour d'Halloween, Esquisse revient d'entre les morts pour donner de ses nouvelles ! (Bon, on n'était pas morts, mais il fallait bien trouver une accroche, n'est-ce pas ?)

Profitant d'un petit ravalement de façade temporaire pour mettre l'ambiance, nous avons également sorti le patch 12.2.0, aka une petite série de nouveautés qui concernent les deux univers.

Dans l'Esquisse des Sables, le Jour 23 est terminé ! Après avoir survécu à la destruction de la Ville et voyagé de longs jours dans une plaine hostile, les personnages se sont posés dans le Laboratoire, qu'ils ont commencé à explorer avant que la nuit ne vienne brusquement les surprendre. Au réveil, ils sont attendus par un besoin pressant de trouver de la nourriture, et un petit tournant dans l'Intrigue avec un grand I… que vont-ils faire ? Plutôt que de donner une direction précise aux joueurs, nous avons proposé plusieurs nouvelle quêtes à faire (ou non) pour avoir un impact sur la situation, en plus de toutes les initiatives qu'ils peuvent prendre, donc la suite dépendra entièrement d'eux ♥️

Puisqu'on vient de commencer un nouveau jour, et donc qu'aucun RP n'a encore commencé à l'heure où je vous écris ça, c'est toujours le moment idéal pour débarquer veneeeeezzzz. En plus, de chouettes prédéfinis n'attendent que d'être pris, que vous ayez envie de jouer un cyantifique infiltré, un faux vétéran, une bègue brillante ou (on vient de l'ajouter, celui-là) Calcan, un complotiste qui entend bien déjouer les manigances montées contre lui avec son identité secrète.

Dans l'Esquisse des Brises, on lance enfin notre première animation ! Alors que tout allait bien dans la Ville, il semblerait que la nuit soit tombée.. et ne soit pas pressée de se relever. Plongés dans une nuit qui dure depuis un bon moment, les habitants vont devoir s'adapter sur plusieurs plans… et on vous propose d'imaginer ça à travers une suite de situations dans lesquelles les membres conteront tour à tour l'évolution des évènements. Vous voulez un argument ultime ? Cette crise (et l'animation) s'appelle l'Éternuitée, et avec un jeu de mots comme ça on ne peut que signer.

En plus des deux prédefs déjà existants (un cyantifique dont l'occupation principale est d'inventer de nouveaux mots et une historienne), nous en avons rajouté un troisième à l'occasion. Steve Star, le styliste au sens de la mode aigu, débarque dans l'Esquisse, et n'attend plus qu'un joueur pour organiser sa propre fashion week !

En parallèle de tout ça, Esquisse organise une soirée JDR en compagnie du forum Peek a Boo. Le principe ? Dans un univers où les forums sont des royaumes et les joueurs des aventuriers, quelqu'un a dérobé les Intrigues des deux forums et s'est enfui dans les mystérieuses Archives, un dédale où viennent s'échouer toutes les archives du monde… Et ça se déroule le 3 Novembre, alors on espère que ça aura du succès dans l'espoir d'en organiser d'autres, pourquoi pas avec d'autres forums !

On vous laisse en vous souhaitant un joyeux Halloween (de notre côté, en plus du thème, on met des avatars et des pseudos flippants, et on se fait une petite soirée), et une bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Invité
avatar
Esquisse
Esquisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Répondre au sujet
Sauter vers :