Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 5 Juil - 16:42
Bonjour bonjour

suite à ce titre qui pète les yeux, voilà le message que je voudrais faire passer

La situation actuelle est un peu compliquée, un staff réduit, dont deux personnes sans ordinateur...l'activité n'est pas des plus florissante, l'évidence est là

cependant, on ne vous abandonne pas. Dès que tout sera "rentré en ordre", nous serons toujours là, et nous l’espérons, vous aussi. Cette communauté est extrêmement importante, et aucuns de nous ne désire la voir s'amoindrir (et c'est gênant de le dire pour la personne que je suis, mais sincère.)

Aussi, à la suite de ce message, je vous invite à vous lâcher un peu, comme une "boite à idée", même si ce n'est que quelques mots

Ce que vous pensez, vivez pendant vos vacances, n'importe quoi, certes, mais aussi si vous voulez continuer, ou si vous avez idées , que ce soit event, jeux, ou synopsis réduits, voir une plus grande implication de pnj (que nous auront grand plaisir à jouer, sans oublier que cela peut tenter le diable)

Bref, dites ce que vous voulez, lachez vous


merci et c'est tout pour moi (jusqu'à ce que je mette la main sur un pc ♥)

Shery, aka les pseudo commençant par "RO"-
Revenir en haut Aller en bas
Road Kamelott
we only only Wake up when we sleep
Road Kamelott
Road Kamelott
Age : vieux '^'
Nationalité : onsépa '^'
Taille : 148cm
Messages : 28
Road Kamelott
Mar 5 Juil - 21:35
Bonjour et bonsoir à toutes et à tous !

Je suis vraiment toute heureuse de lire ces lignes et en profite pour vous dire également ô combien je vous adore et aime aussi notre petit « foyer ». Car même si il est virtuel, il y a cette ambiance familiale et très soudée qui fait que l'on y prend plaisir à y être, ensemble et avec vous tous. ♥

Courage pour votre survie sans ordinateur, en espérant que cette difficulté sera solutionnée au mieux dès que vous en aurez l'opportunité.

Pour les vacances, comme je fais plusieurs séjours par-ci et par-là, mes connexions seront plus erratiques mais je pense pouvoir maintenir une activité correcte. Donc je reste et c'est avec toujours cette même euphorie.

Comme la boîte à idées est ouverte, j'en profite pour glisser quelques suggestions qui sont plus des propositions d'activités pour le forum :


  • Une animation dans le genre « ami mystère » qui est très prisée en colonies ou comme animation pour solidariser un groupe au début des premières rencontres. Ici ce serait plutôt pour de l'éclate simple ! Le but est tout simplement d'assigner par personne le nom d'un membre à chacun, la personne ayant obtenu le nom devient son ami mystère et doit effectuer une action gentille pour lui sans que ce dernier ne se doute que cette gentillesse est réalisée dans le but du jeu, sans quoi s'en suit un gage pour le joueur démasqué.

  • Un « concours » ou un autre jeu, cette fois ci en rapport avec la série D.Gray Man Hallow qui vient de sortir. J'avais pensé éventuellement à un concours de paroles, où le but serait de proposer sa version française pour l'un des deux génériques, opening et ending. Sachant qu'elles pourraient tout aussi bien être parodiques que sérieuses en rime ou non, chacun serait assez libre de son interprétation. En plus il me semble qu'il n'existe pas encore de traduction officielle.

  • Des mini-activités, jeux, reprenant des memes nés sur Deviantart. J'en ai déjà crée quelques uns #rencontreunrôliste et personnageVSroliste à cet effet. Je pense pouvoir suivre la vague des autres mouvements qui ont été lancés. C'est toujours amusant à faire et à lire.

  • « Les aventures dessinées de LC » ou la réalisation d'un comic strip autour des délires du forum ou de simples délires personnels que quiconque souhaiterait partager. J'ai conscience que cela peut nécessiter un certain travail et que chacun n'a pas des connaissances en dessin, mais pourquoi pas ne définir aucune date de parution et laisser chacun poster ses œuvres selon son engouement du moment ? De même que sur internet on peut tomber sur des comic strip avec des sticks men donc... Ça laisse beaucoup de liberté.

  • Un Dialogus spécial pour DGM LC. En inspiration du site Dialogus qui propose une interaction  avec des personnages fictifs ou auteurs. Pourquoi pas rendre possible des correspondances anonymes (peut être avec un compte pnj collectif aux membres ?) ou signées, entre les joueurs et les personnages existants sur le forum ?

  • J'ai également quelques idées de rp pour notre Tardis qui pourraient aussi faire office de bonnes animations et rp alternatifs (en même temps c'est l'intérêt principal de cette section vous me direz... xD )


Il est possible que je trouve d'autres idées entre temps mais en voici déjà quelques unes. )o)

En me répétant, c'est surtout des propositions donc je comprendrais bien que certaines soient plus réalisables que d'autres, c'est sans soucis.

Très peu de suggestions en lien avec le rp « concret » du forum mais je trouve l'évocation des pnj juste excellente et si il est possible de débattre sur leur organisation, je veux bien participer.

Luv. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lisette Delcambre
Douceur, candeur d'enfance et brin d'insouciance font de sensibles écorchures
Lisette Delcambre
Lisette Delcambre
Age : 11 ans
Nationalité : Française
Taille : 144 cm
Messages : 160

Dossier personnel
Ce que j'aime :
Ce que je déteste :
Lisette Delcambre
Mer 6 Juil - 19:11
Yo,

J'suis pas (encore) morte.

Trucs en vrac et pas dans l'ordre (j'suis fatiguée, ça va être cru, tant pis, la team premier degré n'aura qu'à sauter mon post) :

» La refonte du staff
-- Par refonte, j'entends "ceux qui bossent pas, qui sont pas motivés, qui savent qu'ils ne feront rien, ils jartent, si t'es pas content, ftg et dégage". Je ne vise personne, qu'on soit bien d'accord, mais si tu sais que tu peux pas assumer ton rôle pour X raison, tu laisses ta place à quelqu'un de motivé et qui a envie de faire son job, tu tank pas un poste important juste pour le plaisir d'avoir du pouvoir.
» Le lancement de l'event
-- Ca fait un an qu'on l'attend, qu'on a aucune nouvelle de ça, ayez au moins la décence de prévenir sur le forum de son avancée ou de son arrêt, prévoyez autre chose de moins conséquent en attendant, un mini-event, un gros RP libre, que sais-je encore. N'attendez pas que les membres se bougent pour vous, parce qu'ils ne feront pas votre taf à votre place.
» Les projets (OS du mois, etc)
-- S'en occuper, prévenir quand on n'en fait pas un, ne pas laisser en plan un truc à moitié affiché sur le forum. Apprenez à vous organiser.
» S'occuper des partenaires
-- Donner des nouvelles, répondre aux invités qui viennent gentiment poster un truc, c'est la base. Un partenariat, c'est de la communication, pas un simple affichage publicitaire/échange de bons procédés. Ca s'entretient, on ne laisse pas ça pourrir dans un coin en attendant des nouvelles des autres sans en donner en retour.
» Recruter
-- La moitié du staff n'est pas dispo, ou une partie du staff ne peut pas s'occuper du forum pour X raison ? Bah vous recrutez, temporairement ou non, le temps que vous puissiez reprendre votre place. Eh ouais, y'a pas de honte à avoir.

» Idées d'intrigue
-- Vous en avez déjà quelques-unes en réserve (les deux events), utilisez-les, quitte à les recycler en quelque chose de moins conséquent, que les membres peuvent gérer eux-mêmes. Et sinon, vous pouvez toujours organiser des RP libres à la manière des souris/rats ou de feu nyan cat à la congrégation ;; une idée toute con suffit. A la rigueur, pourquoi ne pas rejouer certains évènements du manga - quitte à faire ça dans le TARDIS ? L'épisode de l'Arche avec les combats au Japon, le déménagement de la Congrégation, la recherche des Noah réincarnés (ex. avec Wisely) ...
» Un système de missions
-- On a vu plusieurs missions dans le manga, Rewind City, Matera, Timothy, etc. Ce serait principalement de la recherche d'innocences, mais ça donnerait des idées (et l'occasion d'avoir des drakes) de RP, solo ou non.
» Le background du forum
-- On manque de background sur les Serpentaires. Comment on y entre, qui fait quoi, comment on y vit ... On sait comment ça se passe chez les Noah et les Exorcistes, mais pas chez les Serpentaires. C'est l'une des forces de ce forum, retravaillez dessus.

» Mise à jour
Si vous reprenez le forum, faites une belle mise à jour, autant esthétique qu'administrative. Fermez le forum quelques jours, faites peau neuve. Annoncez-le à tous vos partenaires, même si c'est chiant. Ne la bâclez pas, faîtes une to do list et ne rouvrez pas tant que vous ne l'avez pas terminé.

En complément à tout ça, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un coup d'oeil aux analyses de forum sur Pub RPG Design - et d'en demander une. Cela vous permet d'avoir un oeil extérieur sur le forum, tout en ayant un avis constructif dessus. S'il y a un problème, il est souvent repéré par l'un des analystes qui peut vous faire plusieurs suggestions.

Dernier conseil, et pas des moindres : Causez moins sur la convo de groupe sur Skype si vous voulez intégrer les nouveaux. Allez plus souvent sur la chatbox.

Peace,

Kmiye.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 6 Juil - 21:40

Bonjour ! Ça me fait quand même plaisir voir ça comme sujet. Ça montre que le forum n’est pas en plan et qu’il peut continuer d’avancer si on voit de la motivation. Je vais dire le tout en points aussi, je crois que ça en vaut la peine. Je tiens à ce forum et je suis motivée, car je suis encore dessus. Je ne reste pas sur les forums que je n’aime pas, et en plus j’adore mon perso donc… Je dis ça pour vous montrer que j’aime le forum et que je souhaite simplement qu’il remonte.

} Comprendre qu’on est indisponible
Ce que je veux dire par là, c’est que surtout le staff, vous saviez que vous n’étiez pas disponibles pendant un moment. Je comprends très bien le fait que vous n’avez pas d’ordi, mais vous allez sur skype quand même, vous avez eu les concours il y a un moment déjà et tout. Je comprends très bien que la vie IRL n’est pas facile, mais prévenez, essayez de faire quelque chose et de remarquer que le forum n’avançait plus. Lancer un recrutement car vous savez que vous n’alliez pas être présents pendant un moment, ou même choisir vous-mêmes ceux qui sont intéressés. Avertir et faire en sorte que le forum avance quand même, même si le staff n’est pas là.

} Event
Il y a des gens qui ont posés des questions à propos de l’event… mais ils n’ont pas reçu de réponses. Donc dans ce cas-là, c’est sûr qu’on pense que ça n’aura pas lieu. Il est intéressant, on peut en profiter et continuer à le faire. Le relancer, et vraiment le mener jusqu’au bout cette fois-ci. Pas seulement le laisser en plan, montrer qu’il a un event et that’s it. Le faire réellement et pas que pour la forme.

} Conversation de groupe
Ça je dis à même chose que Reever. Tout passe sur la conversation de groupe… et en plus, sur la convo skype, je n’arrive pas à suivre car on passe beaucoup d’autres choses et parfois même d’autres forums. Je lis pas tout du tout, car je n’arrive pas à suivre. La délaisser un peu pour venir sur le forum, ce serait une bonne chose. Qui montrerait plus de connectés et plus d’activités sur le forum déjà. Bien sûr, pas arrêter de parler d’autres choses, mais essayer de ne pas seulement parler d’autres choses.

} Mise à jour
Une bonne mise à jour pourrait être faite. Et peut-être un recensement même. Qu’on sache au moins avec quoi on repart. Garder la moitié du forum en membre fantôme, ce n’est pas super… et le recensement permettrait justement de voir qui est encore motivée pour rester, quels comptes qui restent et tout.

En général, je suis d’accord avec tout ce qui a été dit. Comme les OS. Ne pas en faire si vous ne le gérez pas, ce sera mieux. Ou à la limite un modo qui est là juste pour ce genre d’animation ? Niveau des partenaires aussi, entièrement d’accord. Je me trouve des nouveaux forums grâce aux partenaires. Si on perd les partenaires… bien adieu la publicité.

Je crois que la chose la plus nécessaire est quand même de se remotiver, de revenir dès que possible. Et surtout… d’être là et de rp. C’est bien beau dire être présent, mais il n’a pas tellement de messages rps. C’est un problème… comment faire tenir un forum rp s’il n'a pas beaucoup de rps ? Faire un personnage et ne pas le jouer… ça n’avancera pas les stats du forum et ne le remontera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 7 Juil - 13:59
Bonjour/ bonsoir à tous et toutes ^^' (mon dieu je reprends le tic que j'ai en mail universitaire XD )
Et à présent c'est mon tour....^^"
Il est fort possible que mes idées soient hyper mauvaises aussi excusez m'en d'avance.... ^^"

1) La remise en avant ou reprise de ce cher Star of the week. (au final je sais plus pourquoi on n'avait pas enchaîné sur la personne suivante....) Ça permettait de bien connaître les membres et ça avait un petit côté fun avec les questions qu'on cherchait....^^
Ou dans la même veine, on pourrait créer un petit sujet qui serait like Portrait chinois (je dis pas ça à cause de Koko XD d'ailleurs j'écris sous Alyss parce que j'ai la flemme de la déco XD ) donc genre "si tu étais truc bidule et on complète....)
2) La reprise des Oneshot autour d'un thème. C'était assez cool et ça faisait travailler l'imagination ou parler de choses qu'on pouvait jamais aborder en RP.
3) On pourrait aussi créer des petits concours d'écriture par exemple autour de contraintes, genre écrire quelque chose s'inspirant d'une musique, ou des contraintes de type un texte sans une lettre précise, ou en répétant toujours un même son.... Ou encore écrire un texte comique, ou encore rendre épique une action banale... Après on peut sûrement trouver pléthore de petites contraintes comme ça...
Ce sont que des exemples....
4) On pourrait créer un sujet ou on parlerait des mangas qu'on apprécie ou qu'on déteste, ou bien des oeuvres de fiction qu'on a aimé ou détesté d'ailleurs ou encore des jeux vidéos qu'on apprécie ou qu'on déteste  ou encore des films et pourquoi, comme ça on pourrait se faire découvrir des univers qui nous étaient alors inconnus et peut être même se donner envie de voir ou lire ou jouer à quelque chose...
5) On pourrait créer quelques autres petits jeux comme par exemple un cadavre exquis ou un joueur commence par écrire une phrase, puis le suivant prend la suite en écrivant ce qu'il veut de manière à créer un petit récit  tous ensemble. Ça peut sembler étrange dis comme ça mais ça peut donner des trucs très drôles XD (genre une fois, un type qui parle d'une princesse dans un château...  Et le suivant raconte qu'elle se fait enlever par un nain puis le suivant raconte qu' en fait c'était un dragon déguisé en nain etc etc... bon j'invente n'importe quoi mais c'est pour expliquer le principe XD )
Ou encore, on pense à un mot, on l'écrit et le joueur suivant doit écrire le premier mot qui lui vient en lisant ça le tout sans répéter le précédent.
Ou encore (et là je m'inspire d'un jeu de société ) on donne un thème et le but est de donner le plus de mots possibles en rapport avec ce thème (sans tricher ) et à la fin de la semaine celui qui aurait le plus de mots en rapport avec ce thème aurait gagné.
Ou encore un jeu où l'on pense à un personnage (de préférence D gray man car connu de tous les membres du fow et donc tous auraient des chances de pouvoir trouver ) et les autres membres posent des questions qui peuvent être répondues par oui ou non pour trouver de qui il s'agit.
A la fin de la semaine, la personne ayant songé au personnage répond à toutes les questions, jusqu'à ce que l'on trouve le personnage.
5) Et enfin dernière idée, (enfin pour le moment  si j'en ai d'autres qui viennent et qu'elles sont pas trop pourries, je les montrerais ) inspirée par ce que je trouve une trop excellente idée, (clin d'oeil à Talie et Lisou pour cette idée juste magnifique )  la création d'un espace boîte aux lettres ou nos persos pourraient déposer leurs lettres à d'autres persos.
Voili voilu pour le moment c'est tout ce qui me vient ^^"
J'ai conscience que mes idées sont loin d'être top et que le message qui en résulte est pas très long, m'enfin si ça peut aider quand même...
Et excusez moi si je vous ai fait perdre votre temps à lire des idées qui au final seront peut être nulles.
Et je finirais sur une chose, une seule :
Love on this fow.
Voilà ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Báthory
I will also show you a great game next time ~
Alyss Báthory
Alyss Báthory
Age : 18 ans
Nationalité : Hongroise
Taille : 1m 60
Messages : 43

Dossier personnel
Ce que j'aime :
Ce que je déteste :
Alyss Báthory
Jeu 7 Juil - 20:10
PS: J'ai ajouté DGMLC sur le Wall of Famous Infiniters d'Infinite RPG. Après ça, vous avez pas intérêt à le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Juil - 19:24
Hello ! =)

J'ai pas grand chose à dire étant donné que je ne suis pas la depuis longtemps et que j'ai oublié de prévenir de mon absence >>
Sans compter que le principal a déjà été dit.

Les idées de jeu d'Alyss pourrait aussi être utilisé lors de soirées cb, ça permettrait de faire venir la communauté sur le forum au lieu de skype.

Aussi, il y a pas mal de fiches de présentations qui trainent depuis des lustres, il faudrait penser à les virer, ça donnerait moins l'impression que le forum est laissé en plan. Sans compter les différents projets évoqués mais jamais mis en place. Parce que le One Shot de Mars en pleine vue alors qu'on est en juillet ça n'envoie pas une bonne impression. Si vous n'êtes pas certains de pouvoir assurer tous les mois, peut être changer le titre pour OneShot du mois, comme ça le visiteur ne se dira pas que le projet est en plan depuis des mois.

Au niveau des partenariats, il y a pleins de forums assez actifs qui n'imposent pas de limite de membres à leur partenaire, il faudrait aller faire des demandes et entretenir les liens par la suite. L'air de rien c'est la meilleure façon d'attirer des gens.

Sinon, j'espère vraiment que ça ira mieux pour vous et qu'on pourra faire revivre le forum correctement =)
Revenir en haut Aller en bas
Allen Walker
Allen Walker
Allen Walker
Messages : 25

Dossier personnel
Ce que j'aime :
Ce que je déteste :
Allen Walker
Mer 20 Juil - 20:12
des nouvelles ? '^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 22 Juil - 14:16
Hey tout le monde~

Tout d'abord, merci à tous pour avoir donné vos avis o/ ! On est en train de prendre en compte tout ce que vous nous avez proposé pour préparer la suite ! Encore merci pour vos idées et si jamais vous en avez d'autres, n'hésitez pas à venir les poser ici ^^

Revenir en haut Aller en bas
Aon Dallien
Exorciste de type symbiotique
Aon Dallien
Aon Dallien
Age : 24 ans
Nationalité : Français
Taille : 1m75
Messages : 117
Aon Dallien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :