Le One-Shot du printemps
Le sujet des deux mois sera "L'Abandon". À vos plumes !
Top Sites

Vous pouvez voter toutes les deux heures ! :)

D.Gray-Man: Lost Chapter gray man lost chapter
D.Gray-Man: Lost Chapter D.Gray-Man: Lost Chapter

Partagez | .

Vous prendrez bien un verre de vin mister ? [PV Tyki Mikk]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Vous prendrez bien un verre de vin mister ? [PV Tyki Mikk] Dim 23 Juil - 16:48

Il y avait des jours comme cela où tout semblait aller mal. Depuis son réveil, assez brusque, par un hurlement d'une de ses filles à cause d'un crétin fini qui avait cru amusant de chercher des noises aux prostituées du coin, à cette réception où l'homme ayant loué ses services s'était conduit comme un abruti fini, jusqu'au départ de Marianne pour une mission chez les Serpentaires, oui, vraiment, tout semblait s'être ligué pour lui faire passer une horrible journée. Aussi n'était-il pas étonnant que son humeur se trouvait on ne peut plus massacrante lorsqu'on vint lui annoncé que le bal auquel un marquis l'avait convié avait finalement été reporté pour cause de mauvais temps. Un soupir traversa les lèvres pâles de la courtisane qui s'empressa de se pincer le haut du nez. Au moins, voyons le bon côté des choses, elle n'aura pas à faire semblant ce soir de n'être que joie et politesse alors qu'elle voulait juste étrangler le premier connard venu histoire de se défouler comme il faut.

Enfin, elle était libre ce soir, ce qui lui laissait du temps pour s'occuper de ses affaires avant de s'occuper des clients qui ne tarderaient sans doute pas à venir pousser la porte de son bordel. Viviane venait d’ailleurs de monter pour lui rapporter plus en détail l’incident de ce matin. Elle avait réussi à rattraper le petit con qui s’était cru tout permis avant qu’il ne réussisse à aller plus avant dans les ruelles sordides du quartier. De toute évidence, il avait eu sa correction et plusieurs dents en moins pour s’être cru plus malin qu’elle. Un sourire mauvais traversa les lèvres de Morgane. Bien, très bien, avec cet exemple, il y avait fort à parier qu’on leur foutrait la paix un certain temps. Et si jamais d’autres zozios se présentaient, elle en ferait une affaire personnelle. On ne s’attaquait pas à ses filles sans se recevoir un violent retour de bâton.

Les deux femmes discutèrent encore quelque temps, avant que la prostituée ne regagne son poste, ne tardant pas à accueillir son amante, Juliette, qui avait une nouvelle fois réussi à s’échapper de sa maison pour venir voir celle qu’elle aimait. La maquerelle ne put s’empêcher de sourire en les observant s’enlacer, avant de se replonger dans la comptabilité de sa maison close, et dans les lettres qu’elle recevait aussi bien de ses nombreux fournisseurs de vin que de ses contacts dans les différentes sphères de la société pour le compte des Serpentaires. Elle ne put s’empêcher de sourire en lisant celle envoyée par Alexander. Un jour elle irait le surprendre dans son atelier de peinture, afin d’échanger sur le temps où elle-même n’était rien d’autre qu’une simple fille de joie qui tournait entre plusieurs clients sans qu’on ne lui demande son avis. Au moins, avec Alexander, elle avait fait les quatre cents coups et elle s’était sentie respectée et aidée dans plusieurs de ses entreprises. Oui, il fallait vraiment qu’elle retourne le voir. Et qui sait, peut-être qu’ils pourront discuter autour d’une bonne bouteille de vin…

L’arrivée d’un nouveau client, de fort belle mise mais inconnu de ses filles et d’elle-même, l’interrompit dans ses activités, et la fit descendre afin d’accueillir ce nouveau venu.

- Bien le bonsoir mon cher, venez-vous vous chercher du réconfort au creux des murs de mon établissement ?

Son sourire était taquin, affable, mais ses yeux eux s’empressèrent de détailler un peu plus ce curieux individu. Il n’était clairement pas une personne qu’elle aurait pu rencontrer dans les cercles qu’elle fréquentait. Sa mise, bien que propre et distinguée, ne ressemblait guère à celle des parisien, et il était peu probable qu’il vienne de province. Elle ne pouvait pas tirer grand-chose d’autre, aussi se contenta-t-elle d’attendre en souriant, prête à le mener vers la prostituée de son choix.
avatar

Dossier personnel
Ce que j'aime :
Ce que je déteste :
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 27 ans
Nationalité : Française
Taille : 1m65
Messages : 17
Revenir en haut Aller en bas
Vous prendrez bien un verre de vin mister ? [PV Tyki Mikk]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation (questionnaire jusqu'au 7/02) ▬ Vous prendrez bien un peu de philtre d'amour ?
» Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
» Connaissez-vous bien les films Disney... Test...
» Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de... Ah, non, merde, c'est la version Moldue...
» Votre perso ? Descrivez-le ! Vous etes bien avec lui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.Gray-Man Lost Chapter :: — Le Monde — :: Europe :: France-